Vues : 1

« L’Organisation mondiale de la santé reconnaît l’artemisia annua comme remède contre le coronavirus ». C’est le titre d’un article reproduit à l’identique sur plusieurs sites d’information guinéens qui a totalisé des milliers de partages, notamment sur des pages Facebook d’Afrique francophone.

Il s’agirait, d’une véritable « victoire » pour le président de Madagascar, qui fait depuis plusieurs semaines la promotion d’une boisson qu’il présente comme un remède au Covid-19 : le covid-Organics. Si sa recette est secrète, on sait qu’elle comporte de l’artemisia, ou armoise, une plante qui fait de longue date partie de la pharmacopée traditionnelle à Madagascar.

Problème : contrairement à ce que laissent penser ces sites, l’OMS n’a pas reconnu que l’armoise soignait le Covid-19.

Au contraire, l’organisation mondiale de la Santé a récemment annoncé qu’en dépit de son soutien à la médecine traditionnelle, celle-ci devait reposer sur des « éléments scientifiques probants ». L’artemisia serait un « traitement probable » mais des essais doivent être réalisés pour déterminer son efficacité, insiste l’OMS.

Idem à Madagascar, où l’Académie de médecine a estimé que cette boisson « n’est pas un médicament mais un remède traditionnel amélioré ». En France, l’agence nationale du médicament, a enfoncé le clou, écrivant au sujet de l’artemisia qu’ « au-delà d’un risque d’inefficacité, le recours à ce type de produits en automédication peut présenter un danger pour la santé. »
Les remèdes miracle sont rarement miraculeux…

28’ est le magazine d’actualité d’ARTE, présenté par Elisabeth Quin du lundi au vendredi à 20h05. Renaud Dély est aux commandes de l’émission le samedi. Retrouvez toutes les informations sur notre site : http://www.arte.tv/28minutes.

Suivez-nous sur :
Twitter : https://twitter.com/28minutes
Facebook : https://www.facebook.com/28minutes
Instagram : http://instagram.com/artefr

Partage avec tes amis:
https://desgardiens.com/wp-content/uploads/2020/05/artemesia-remede-1024x576.jpghttps://desgardiens.com/wp-content/uploads/2020/05/artemesia-remede-150x150.jpgadminTraitement précosseartemesia,coronavirus,covid-19,sars-cov2,Traitementhttps://www.bitchute.com/video/c9HbslS8lSzS/ « L’Organisation mondiale de la santé reconnaît l’artemisia annua comme remède contre le coronavirus ». C’est le titre d’un article reproduit à l’identique sur plusieurs sites d’information guinéens qui a totalisé des milliers de partages, notamment sur des pages Facebook d’Afrique francophone. Il s’agirait, d’une véritable « victoire » pour...Le site des gardiens du vivant